domingo, 15 de novembro de 2015

Paris: Testemunhas fazem negócio

€1 000,00 euros por três vídeos e fotos

Leio em L'Obs:

«Après les attentats comme après chaque événement, certains médias négocient avec les témoins qui ont pris des photos pour les diffuser. Le "Journal du dimanche" raconte ainsi comment, après l'attaque qui a touché des restaurants du bas de la rue de la Folie-Méricourt à Paris, deux jeunes hommes ont monté leur petite affaire. 
Originaires de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, ils ont passé la soirée dans le bas de Belleville et sont arrivés sur le lieu d'une des attaques avant les policiers. Ils ont réussi à prendre une dizaine de photos et trois vidéos avec leurs portables. 
A l'arrivée des télévisions, "réputées généreuses", ils proposent alors leurs productions en exclusivité pour 1.000 euros. "Le vendeur propose une petite promenade en voiture pour que l'échange se fasse à l'abri des regards", raconte le "JDD", qui précise que d'autres équipes proposent "le même type de services" autour des autres lieux des attentats.»
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/12178-attaquesparis-euros-trois-videos-photos-certains-t.html

2 comentários:

  1. Vergonha e hipocrisia, mas se até há países que compram petróleo ao califado medieval (talvez mais barato do que a tabela do mercado), que se pode esperar destes prostitutos oportunistas!?...

    ResponderEliminar
  2. Tem toda a razão. Compram-lhes petróleo e vendem-lhes armas.

    ResponderEliminar