Prosimetron

Prosimetron

sexta-feira, 29 de dezembro de 2017

Prométhée moi l’amour !

Agenda da BnF para 2018

Dans un temple en stuc de pomme le pasteur distillait le suc des psaumes.
O mon crâne, étoile de nacre qui s’étiole. 
Passez-moi mon arc berbère, dit le monarque barbare.
Pourquoi votre incarnat est-il devenu si terne, petite fille, dans cet internat où votre œil se cerna ? 
Est-ce que la caresse des putains excuse la paresse des culs teints ?
Le temps est un aigle agile dans un temple.
Ah ! meurs, amour !
Quel hasard me fera découvrir entre mille l’ami plus fugitif que le lézard ?
Paul Eluard : le poète élu des draps.
Amoureux voyageur sur la carte du tendre, pourquoi nourrir vos nuits d’une tarte de cendre ?
Mieux que ses seins ses bas se tiennent. 
Plus que poli pur être honnête
Plus que poète pour être honni
Au paradis des diamants les carats sont des amants et la spirale est en cristal. ~
Habitant de Sodome, au feu du ciel préférez le fiel de la queue.
Le plaisir des morts c’est de moisir à plat.
Nul ne connaîtrait la magie des boules sans la bougie des mâles. 
L’acte des sexes est l’axe des sectes.
Les caresses de demain nous révéleront-elles le carmin des déesses ?
Prométhée moi l’amour !
Les joues des fées se brûlent au feu de joie. [...]

Robert Desnos
Extrato de «Corps et biens»

1 comentário:

ana disse...

Muito bonita.
Bom Ano!:))