Prosimetron

Prosimetron

domingo, 13 de março de 2016

Passear...

David Hockney - Garrowby Hill, 1998

«Quand je danse, je danse ; quand je dors, je dors ; voire et quand je me promène solitairement en un beau verger, si mes pensées se sont entretenues des occurrences étrangères quelque partie du temps, quelque autre partie je les ramène à la promenade, au verger, à la douceur de cette solitude, et à moi. Nature a maternellement observé cela, que les actions qu'elle nous a enjointes pour notre besoin nous fussent aussi voluptueuses ; et nous y convie, non seulement par la raison, mais aussi par l'appétit : c'est injustice de corrompre ses règles.»

Montaigne - «De l'expérience». In: Essais, III, 1588

2 comentários:

APS disse...

Um belíssimo Hockney, a embelezar ainda mais este dia de Sol... com o sortilégio das palavras de Montaigne.
Bom Domingo!

MR disse...

Obrigada. Igualmente vos desejo um bom domingo.
O meu vai ser em casa porque anda por aqui uma virose. :(