Prosimetron

Prosimetron

segunda-feira, 14 de maio de 2018

Maio 68 - 13


Tiens, 12 ans déjà
Qu'on est ensemble, presque mariés
Et le petit Pierre, le beau cadeau
Le temps va vite, voyage
Et Mai 68, c'est une chanson d'un autre âge

Tiens, 12 ans déjà
On était fou, on se foutait
Du monde entier, des gens mariés
D'la république trop tiède
Et Mai 68, pour moi c'est "Je t'aime"
Simplement un seul mot "Je t'aime"

Tiens, tu t'en souviens
La rue du Bac, une barricade
Et je t'emmène chez moi
Pendant qu'on s'aimait
Des gens criaient, couraient
Une jolie Rolls brûlait
A la radio cette musique-là passait

Tiens, 12 ans déjà
Qu'on est ensemble, presque mariés
Le petit Pierre est contestataire
Le temps va vite, voyage
Et Mai 68, c'est une chanson d'un autre âge

Tiens, 12 ans déjà
Pour fêter ça, je t'emmène dîner
C'est rue du Bac, un p'tit resto
"A la barricade", ballade
Et de ce temps-là pour toi et pour moi
Restera un seul mot "Je t'aime"

3 comentários:

M,Franco disse...

Becaud nunca foi o meu cantor preferido mas esta
canção é bonita.
Boa semana.

APS disse...

O carro amachucado do cenário põe a nota de realismo suficiente...
Não me lembrava ou não conhecia esta canção bem curiosa de Bécaud.
Um bom dia.

MR disse...

Bécaud também não é dos meus cantores preferidos, mas gosto de algumas (poucas) das suas canções. Esta teria que vir para esta espécie de cancioneiro sobre o Maio 68 :)

Bom dia para os dois.