Prosimetron

Prosimetron

quarta-feira, 29 de fevereiro de 2012

De 4 em 4 anos - 3

A atriz francesa Michèle Morgan, pseudónimo de Simone Renée Roussel, nasceu em 29 de fevereiro de 1920, em Neuilly-sur-Seine. Festejou o seu aniversário 23 vezes ao longo de 92 anos de vida. Este ano festeja!



Si je te parle ainsi
C'est que je suis ta femme,
Que je voudrais t'aider
À te sortir de là

Si je te parle ainsi
C'est que je n'en peux plus
De te voir malheureux
Parce qu'elle ne t'aime plus

Depuis deux ans déjà
Qu'elle t'a rendu fou,
Tu n'es plus toi-même,
Ni le même avec nous

Tu t'es laissé avoir
Comme un enfant

Si je savais encore
Qu'elle puisse te rendre heureux,
J'irais te la chercher,
Je fermerais les yeux

Je plaiderais pour toi, tiens,
Pour qu'elle te revienne
Mais tu sais comme moi
Qu'elle n'en vaut pas la peine

Alors, fais un effort,
Souris-nous comme avant
Si ce n'est pas pour moi,
Fais-le pour les enfants

On pourrait voyager,
Sortir, voir des amis
Et nous ne ferions plus jamais
D'économies

Je m'achèterais des robes,
Je retravaillerais,
Je redeviendrais la femme que j'étais
Celle que tu venais chercher
Tous les soirs
Pour aller danser,
Tu te souviens ?

Si je te parle ainsi
C'est que je suis ta femme,
Que je voudrais t'aider
À te sortir de là

Si je te parle ainsi
C'est que tu me fais mal
Et que je n'en peux plus
De te voir,
De nous voir malheureux.

Letra: Vline Buggy (pseudónimo da dupla de letristas Evelyne e Liliane Konyn, nascidas respectivamente em 1929 e 1926); música: Claude Morgan

2 comentários:

APS disse...

Estava na minha ideia, mas ainda bem que já a lembrou, MR.

MR disse...

E porque não a recorda também, APS? Se calhar era de um modo diferente...