Prosimetron

Prosimetron

segunda-feira, 18 de outubro de 2010

Boa noite!


Não podia terminar o dia sem evocar Melina Mercouri - mulher que admiro por variadíssimas razões. Faria hoje 90 anos.


Paris: Stock, 1973. (Le livre de poche; 3521)

«Mon plus grand amour , c'est la Grèce. C'est la mer grecque, les collines grecques, la lumière du ciel grec. Mais c'est mon amour pour la Grèce qui m'interdir d'y revenir pour le moment. Parce que mes yeux ne pourraient pas regarder une Grèce enchainée, une Grèce humiliée sous une dictature.
«Je veux raconter comment det amour a grandi en moi. raconter ma jeunesse, mon histoire. Je veux vous parler des gens que j'ai connus, amis et ennemis. Avec les moyens qui sont les miens, je veux parler de la politique grecque, des efforts inlassables du peuple grec pour secouer le joug des puissances étrangères. [...]»
Assim começa a sua autobiografia, Je suis née grecque, publicada em 1971, quando a actriz se encontrava exilada. Um livro que li há muitos anos e de que gostei.

Para APS, que me alertou para a efeméride, no Arpose.

2 comentários:

APS disse...
Este comentário foi removido pelo autor.
APS disse...

Muito obrigado - é uma admiração comum.