Prosimetron

Prosimetron

quinta-feira, 30 de abril de 2009

Fraternidade


"Au fond du temple saint" da Ópera Pescador de Pérolas (Georges Bizet).
L'Opera Imaginaire. Filme de Jimmy T. Murakami.

Nadir: Au fond du temple saint paré de fleurs et
d'or
Une femme apparait...Je crois la voir encore!

La foule prosternée
La regarde, étonnée,
Et murmure tout bas:
Voyez, c'est la déesse
Qui dans l'ombre se dresse
Et vers nous tend les bras!

Zurga: Son voile se soulève;
Ô vision! Ô rêve!
La foule est à genoux!

Ensemble: Oui, c'est elle!
C'est la déesse plus charmante et plus belle!
Oui, c'est elle, c'est la déesse
Qui descend parmi nous!
Son voile se souléve
Et la foule est à genoux!

Nadir: Mais à travers la foule elle s'ouvre un
passage!

Zurga: Son long voile déjà nous chace son visage!

Nadir: Mon regard, hélas, la cherche en vain!

Zurga: Elle fuit!

Nadir: Elle fuit!
Mais dans mon âme soudain
Quelle étrange ardeur s'allume!

Zurga: Quel feu nouveau me consume!

Nadir: Ta main repousse ma main!

Zurga: Ta main repousse ma main!

Nadir: Des nos coeurs l'amour s'empare
Et nous change en ennemis!

Zurga: Non, que rien ne nous sépare!

Nadir: Non, rien!

Zurga: Jurons de rester amis! (Nadir repeats)

Ensemble: Oh, oui! Jurons de rester amis!
Oui, c'est elle! C'est la déesse
En ce jour qui vient nous unir
Et fidèle à ma promesse
Comme un frère je veus te chérir!
C'est elle! C'est la déesse
Qui vient en ce jour nous unir!
Oui, partageons le même sort!
Soyons unis jusqu'à la mort!

1 comentário:

LP disse...

Vamos usar búzios em vez de funil?